Le pont brisé : COF à la sauce WoW

Aujourd’hui, nous vous proposons une aventure inédite de Chroniques Oubliées Fantasy, conçue et réalisée par votre serviteur et son épouse, dans l’univers fantastique du jeu de rôle en ligne World of Warcraft. Ce scénario, écrit pour un groupe de 4 ou 5 PJ de niveau 3, peut facilement être transposé dans un univers de médiéval-Fantasy autre, y compris par exemple le monde d’Osgild (cadre traditionnel par défaut pour CO:F).

Synopsis

Nous sommes durant les trois années d’interlude après la fracture du monde des morts et la disparition de Sylvanas. Tandis que la trame de l’au-delà se reconstruit, la Horde et l’Alliance rééquilibrent et consolident leurs positions en Azeroth.

Un petit groupe de valeureux aventuriers est mandaté par Calia Menethil pour lui rapporter un objet antique et précieux, seul moyen indiscutable d’asseoir son autorité. Il faudra pour cela se confronter au passé de Lordaeron…

Fichier téléchargeable

Le PDF de ce scénario, au format Américain standard (format « mook ») fait une quinzaine de pages. Il est disponible en téléchargement ici ; n’hésitez pas à le récupérer et à le tester – et à nous faire vos retours.

La préparation de ce scénario a part ailleurs fait l’objet d’une courte conversation sur les forums de BBE. Le sujet en question pointe également vers les travaux de la communauté pour faire un portage complet de Chroniques oubliées à la sauce Warcraft : une petite mine d’or à relire et à tester…

Mieux vaut l'action que vaines palabres...