Les dix commandements de WoW Hardcore

Pour vous aider à survivre sur les serveurs Hardcore de WoW Classic, nous vous avons concocté une liste de recommandations de bon aloi. Sans tarder, entamons cette table de lois de survie…

Tôt ou tard, vos personnages finiront par mourir. Et même plutôt tôt que tard. Vous devrez donc sécuriser autant que possible vos maigres économies. Créez-vous un reroll que vous enverrez, sans faire la moindre quête, directement à une capitale. Côté Alliance, le plus simple est de créer un Humain. Côté Horde, les Orques ou Trolls devraient pouvoir rallier Orgrimmar à bas level en restant prudent.

Qu’il s’agisse de vos pièces d’or ou de vos composants rares, vous devrez tous les envoyer dès que possible à ce personnage banquier. En général, s’il vous reste 1po après avoir acheté vos compétences de classe, envoyez-le à votre banque. Vous me remercierez plus tard.

Si vous ne voulez pas déprimer et regarder la pluie dehors pendant des heures, n’attendez pas à recréez au plus vite vos personnages décédés. Quand on tombe de cheval, il faut remonter !

ONE MORE TIME

Vous êtes limité à deux métiers, et vous ne pourrez pas tout faire. Les buffs des différentes classes, le matos des différentes professions… Tout est bon à prendre pour encaisser les morsures d’ours enragé. Alors recrutez des amis. L’union fait la force. C’est en voyageant à deux ou trois que l’on peut potentiellement espérer survivre en Azeroth.

Cela ne vous servira à rien d’avoir économisé vos potions et vos parchemins quand vous serez mort. Buvez, mangez et buffez-vous dès que possible. Buffez aussi tous les gens que vous rencontrez ; vous serez content d’avoir en retour ce Mot de robustesse ou cette Bénédiction des arcanes, croyez-moi !

En voilà un qui aurait dû avancer plus prudemment avant de se ruer sur le PNJ de quête…

Avant d’attaquer un nouveau mob, vérifiez qu’aucune patrouille ne circule dans votre dos, et qu’aucun ennemi n’a « repop » sur vos pas. Le cas échéant, mieux vaut couvrir ses arrières que se prendre un gangbang de murlocs…

MORGRIM ! NOOOOOOOOOOOON !

Evitez à tout prix les environnements les plus dangereux : les forêts remplies de taillis, les épaves englouties, les cavernes, les donjons et les tours où vous n’avez pas de visibilité – surtout si vous êtes une classe DPS distance. De même, évitez les quêtes d’Elite ou de groupe, qui en général vous demandent d’aller tuer des boss entourés d’alts. N’y allez que bien préparé, surstuffé et en groupe. Ne sous-estimez pas le danger. Jamais.

Si vous voulez progresser, il vous faudra de l’entraînement, de l’acharnement et de la résolution. Pas le temps de niaiser sur fortnite, Palworld et autres jeux surcotés. La vraie vie, elle est dans World ove Weurcraft !

Ne foncez jamais tout droit. Repérez le terrain, explorez lentement et méthodiquement. Il n’est pas rare de passer d’une tranche de 10 niveaux à une autre en quelques mètres, que ce soit à la lisière des régions (coucou l’entrée de Gangrebois ou les gardes des Tarides !) ou même au sein d’une même région (coucou les démonistes d’Athalax ou les zombies de Stalvan !).

Des joueurs anglophones vous proposeront régulièrement de partir en donjon. N’acceptez sous aucun prétexte. Vous ne connaissez pas les strats, vous ne connaissez pas vos nouveaux camarades, vous n’avez ni stuff ni buffs. Vous voulez mourir ou quoi ?

Jouer ne doit pas venir un travail rébarbatif. Contemplez le paysage, collectez des objets rigolos, essayez de rassembler un ensemble de tissu en broche-argent, collectionnez les mascottes, faites du RP… Vous êtes là pour vous amuser, que diable !

Et pourquoi pas monter la réputation de l’aube d’argent, quand vous aurez enfin approché du mythique niveau 60 ?

Mieux vaut l'action que vaines palabres...