Ars Magica en Lorraine ?

A la suite de récentes discussions sur le Discord de la communauté Ars Magica, en particulier concernant l’avenir de la gamme du jeu, plusieurs internautes et fans m’ont fortement encouragé à produire davantage de contenu sur l’Europe Mythique en général, et sur l’Alsace-Lorraine en particulier.

Le Sotré des Vosges, Lutin sinistre s’il en est

Il est vrai que dans le cadre officiel d’Ars Magica, la Lotharingie joue un rôle crucial, en particulier dans l’histoire et l’évolution possible de l’Ordre d’Hermès, comme on peut le découvrir au gré des développements divers de la gamme, notamment dans Guardians of the Forest où la résurrection du Tribunal de Lotharingie a un impact sur la « campagne des gorges du Rhin », et dans The Lion and The Lily, où les implications sur les Tribunaux voisins de Normandie et de Provence sont détaillées.

Bon, pour l’Alsace, il faudrait probablement un supplément dédié, tant le folklore de cette région est riche et varié. Et pourquoi pas la même chose pour la Lorraine, terre de contraste et de mystères, à la confluence des civilisations latine et germanique ? C’est décidé, vous entendrez parler à nouveau de ce projet de Lorraine Mythique…

En attendant, si vous voulez voir des clins d’œil ou des citations de lieux-dits, de créatures légendaires ou de contes traditionnels lorrains, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

2 commentaires sur “Ars Magica en Lorraine ?

Mieux vaut l'action que vaines palabres...