Des espions et des Jedis !

Lassés d’attendre la traduction d’ouvrages de la gamme Star Wars, nous avons contacté il y a quelques semaines l’équipe Discord de l’entité JDR Edge-Studio, qui a hérité du catalogue FFG/Disney d’une galaxie lointaine, très lointaine…

Les ouvrages en question dans toute leur beauté plastique…

Après avoir eu confirmation des traducteurs que, lorsque nous aurons reçu Entente forcée (Ere de la Rébellion) et Domaines de la Force (Force & Destinée) que l’on attend déjà depuis plus de deux ans, les prochains ouvrages traduits se concentreraient sur Force & Destinée, nous avons décidé de céder aux sirènes de la tentation…

Le Côté obscur nous a conduit jusqu’au site de guerriers-chasseresses-cavalières-antiques, où nous avons finalement trouvé en occasion deux exemplaires qui, en toute logique, ne seront a priori jamais traduits par Edge Studio, ou en tout cas, pas avant 5 ou 10 ans…

Une attente beaucoup trop longue pour nous et pour vous chers lecteurs ! 20$ de frais de port et 18€ de douane plus tard, nous avons récupéré, dans un état correct, deux ouvrages que nous sommes fiers de pouvoir parcourir et éplucher pour vous…

Au menu de cet excellent cru jdrien, nous avons des règles d’infiltration et de dépense de symboles pour quantités de compétences telles Discrétion, Magouilles et autres Informatique (dans Cyphers and masks) – à voir si elles ne sont pas redondantes avec les guides de slicing de Modifications spéciales.

Mais ce serait vraiment surprenant, Edge ayant pris l’habitude de développer des aspects variés d’une même situation dans des ouvrages similaires, plutôt que de faire de la redite (cf. par exemple les conseils complémentaires pour gérer les rencontres sociales, dans Alliés de circonstance (Ere de la Rébellion) et Horizons lointains (Aux confins de l’Empire).

Quant à Disciples of harmony, il nous propose un guide pour développer des campagnes avec des factions opposées et des enjeux politiques, un chapitre ma foi fort alléchant ; des règles de génération de mentor de la Force à l’usage des MJ ; on notera aussi la présence d’un ensemble de tables pour dépenser les symboles lors de tests représentant des négociations ou des recherches de renseignement, lors de relations officielles.

Bref, on relit tout ça, et on vous tient au courant au plus vite. D’ici-là, que la Force soit avec vous, chers jeunes padawans, chasseurs de primes et autres mentors chevronnés !

Exemple de table de symboles à dépenser dans Disciples of Harmony : tests de connaissance dans un scénario diplomatique

2 commentaires sur “Des espions et des Jedis !

Mieux vaut l'action que vaines palabres...